banner

Un guide commercial pour sélectionner l'écran LED le plus adapté aux besoins de votre entreprise !

  • 2022-11-24

 

L'une des solutions d'affichage les plus utilisées est la technologie d'affichage LED. Les écrans LED sont de plus en plus disponibles. Les écrans LED sont partout, du lampadaire à l'extérieur de votre maison à l'écran LED installé à l'extérieur d'un centre commercial. Ils ont vraiment évolué avec le temps. Les écrans LED traditionnels tels que la signalisation statique, les panneaux d'affichage et les bannières ne sont plus le choix préféré du marché. Les modèles traditionnels perdent leur esthétique dans l'image d'une grande variété de LED meilleures et plus progressives.

 

Bien qu'un fournisseur professionnel d'écrans LED fournisse toujours des recommandations judicieuses, c'est toujours une bonne approche si un propriétaire ou un représentant d'entreprise peut se doter de connaissances de base sur les écrans LED. Cela peut aider l'entreprise à prendre une décision d'achat plus éclairée.

 

Les écrans LED sont de nature hautement technique. Nous ne couvrirons que les aspects les plus importants des quatre types de boîtiers LED les plus courants dans cet article. Nous discuterons également des détails de chaque type de package LED et de leur histoire, de leurs applications, de leurs avantages et de leurs inconvénients et de l'avenir. Nous espérons que cela vous encouragera à prendre les décisions les plus intelligentes pour votre entreprise.




Types de pack LED

Il existe quatre types de boîtiers LED qui sont largement utilisés dans les écrans commerciaux, ils sont

1. LED DIP (boîtier d'entrée de ligne double)

2. LED SMD (dispositif monté en surface)

3. LED GOB (colle sur carte)

4. LED COB (puce embarquée)

Affichage LED DIP

Le boîtier double en ligne est utilisé dans un affichage LED DIP. C'est l'un des packages LED les plus traditionnels. L'écran LED DIP est fabriqué avec des ampoules LED standard.

Une diode électroluminescente, ou LED, est un petit composant qui émet de la lumière lorsqu'un courant le traverse. Sa coque en époxy a un dôme de forme hémisphérique ou cylindrique, lui donnant un aspect distinct.




Chaque pixel LED à la surface d'un module LED DIP est composé de trois LED : une LED rouge, une LED verte et une LED bleue. La LED RVB sert de base à tout écran LED couleur. Étant donné que les trois couleurs primaires (rouge, vert et bleu) sont les couleurs primaires de la roue chromatique, elles ont le potentiel de produire toutes les couleurs possibles, y compris les couleurs blanches.

 

Les applications les plus courantes pour les écrans LED DIP sont les écrans LED extérieurs et les panneaux d'affichage numériques . Grâce à son niveau de luminosité élevé, l'écran est visible même en plein soleil.

De plus, les écrans LED DIP durent longtemps. Il a un haut niveau de résistance aux chocs. La coque dure en époxy LED agit comme une encapsulation efficace, protégeant tous les composants internes des collisions potentielles. De plus, étant donné que les LED sont soudées directement sur la surface du module d'affichage à LED, elles dépassent. Sans aucune protection supplémentaire, les LED en saillie augmentent le risque de dommages. En conséquence, un masque de protection est utilisé.




L'inconvénient le plus important d'un écran LED DIP est son coût élevé. La production de LED DIP est plus compliquée et la demande du marché diminue depuis de nombreuses années. Cependant, si le bon équilibre est trouvé, un écran LED DIP peut être un investissement rentable. La consommation d'énergie d'un écran LED DIP est inférieure à celle de la plupart des écrans numériques traditionnels. Il a le potentiel d'économiser plus d'argent à long terme.

Une autre faiblesse est l'angle de vision limité de l'écran. Lorsqu'il est vu de manière décentrée, un affichage à angle étroit fait apparaître l'image imprécise et les couleurs apparaissent plus sombres. Cependant, comme les écrans LED DIP ont une distance de visualisation plus longue, ce n'est pas un problème lorsqu'ils sont utilisés dans des applications extérieures.

 

Affichage LED CMS

Les trois puces LED (LED rouge, LED verte et LED bleue) d'un module d'affichage LED SMD (dispositif monté en surface) sont regroupées en un seul point. Les longues broches ou pattes LED ont maintenant été retirées et les puces LED sont maintenant montées directement sur une seule fixation.




 

L'avantage le plus important d'un écran LED SMD est qu'il est disponible dans une variété de tailles sur le marché. La grande LED SMD peut être aussi grande que 8,5 x 2,0 mm, tandis que la petite LED peut être aussi petite que 1,1 x 0,4 mm ! Il est extrêmement petit et la petite taille des LED est actuellement un facteur révolutionnaire dans l'industrie des écrans LED.

Étant donné que les LED SMD sont plus petites, plus de LED peuvent être montées sur une seule carte, ce qui se traduit par une plus grande résolution visuelle. Un module d'affichage avec plus de LED a un pas de pixel plus petit et une densité de pixels plus élevée. En raison de son image de haute qualité et de son angle de vision plus large, l'écran LED SMD est le choix le plus populaire pour toute application intérieure.

On le trouve dans une large gamme d'appareils, y compris les écrans LED d'intérieur , les téléviseurs, les smartphones, les systèmes de feux de circulation et les systèmes d'éclairage industriels . Les écrans LED SMD sont généralement moins chers en raison de la production de masse.

 

La LED SMD présente également certains inconvénients. Étant donné que les LED des écrans LED SMD sont plus petites, elles sont plus susceptibles d'être endommagées. De plus, la LED SDM a un taux de transmission de chaleur inférieur. Cela peut entraîner des coûts de maintenance élevés à long terme.

 


Affichage LED GOB

La technologie GOB LED a créé beaucoup de buzz sur le marché il y a quelques années. Cependant, de nombreux répondants de l'industrie ont convenu que l'écran LED GOB (glue-on-board) est simplement une version améliorée de l'écran LED SMD.




L'écran GOB LED (Glue-on-Board) utilise presque la même technologie d'emballage que la technologie LED SMD. Ce qui le rend différent, c'est l'application d'une protection de colle transparente. La colle transparente sur la surface du module d'affichage LED fournit un bouclier de protection durable. L'écran LED GOB est étanche, anti-poussière et anti-collision. Certains chercheurs révèlent même que la colle transparente peut contribuer à une meilleure dissipation de la chaleur, et ainsi augmenter la durée de vie de l'écran LED.

 

Certaines des applications les plus courantes des écrans LED GOB sont les écrans LED transparents , les écrans LED à pas fin et la location d'écrans LED . Pour obtenir des résolutions plus élevées, les écrans LED transparents et les écrans LED à pas fin utilisent de très petites LED. Les petites LED sont plus fragiles et susceptibles d'être endommagées. La technologie GOB peut fournir une meilleure protection pour ces écrans.

Des protections supplémentaires sont également nécessaires pour la location d'écrans LED. Les écrans LED utilisés pour les événements de location nécessitent une installation et un démontage fréquents. Ces écrans LED doivent également être transportés et déplacés des milliers de fois. Les collisions mineures sont presque toujours inévitables. L'utilisation d'emballages LED GOB peut aider les prestataires de services de location à réduire leurs coûts de maintenance.

 

Bien que de nombreuses personnes pensent que la fonction de protection supplémentaire offre peu d'avantages, nous ne sommes pas d'accord. L'affichage à LED GOB peut être un investissement "qui sauve des vies" selon l'application.




Écran LED COB

Chip-on-Board ou "COB" fait référence à une méthode d'assemblage qui consiste à monter directement un réseau de diodes sur un seul substrat ou une seule carte de circuit imprimé. Cette conception ne nécessite qu'un seul circuit et deux contacts, quel que soit le nombre de diodes utilisées. COB LED est l'une des inventions LED les plus récentes et les plus mises à jour dans l'industrie des écrans LED.



Alors que les LED SMD peuvent contenir jusqu'à 3 diodes sur une seule puce, les LED COB peuvent contenir 9 diodes ou plus. Une seule puce LED COB n'a que deux contacts et un circuit, quel que soit le nombre de diodes soudées sur un substrat LED. Cela a considérablement réduit le taux d'échec.

La technologie d'affichage COB ressemble à la technologie d'affichage GOB, mais elle a un historique de développement plus long et a récemment été adoptée dans les produits promus de certains grands fabricants.

Les caractéristiques classiques de la technologie LED traditionnelle incluent un angle de vision large, une uniformité des couleurs élevée, un contraste élevé, une efficacité énergétique élevée, etc. L'aspect le plus important est l'utilisation de COB pour obtenir des performances de protection élevées telles que l'évitement des collisions, l'étanchéité à l'humidité et la protection contre la poussière, en bref, une plus grande adaptabilité environnementale, et cette technologie de revêtement LED pour obtenir une protection au niveau des pixels.

 

Par rapport aux technologies LED DIP et SMD, l'un des avantages les plus importants de la technologie LED COB est sa capacité à produire plus de lumières ou une luminosité plus élevée avec une consommation d'énergie inférieure par pouce carré. Parce que les puces LED COB prennent moins de place, c'est possible.

Une autre raison pour laquelle les puces LED COB peuvent être montées étroitement ensemble est qu'elles ont des performances de dissipation thermique supérieures. Le substrat en aluminium ou en céramique de la puce LED COB est un excellent support qui contribue à une efficacité de conductivité thermique plus élevée.

 

De plus, grâce à sa technologie de revêtement, les écrans LED COB ont un haut niveau de fiabilité. La technologie peut protéger l'écran LED de l'humidité, des liquides, des rayons UV et des impacts mineurs.

Comparés aux écrans LED SMD, les écrans LED COB présentent un net inconvénient. Il a une uniformité de couleur inférieure, ce qui peut entraîner une mauvaise expérience visuelle. De plus, les écrans LED COB sont plus chers que les écrans LED SMD.

 

La technologie LED COB est le plus souvent utilisée dans les écrans LED à pas fin avec des pas de pixel inférieurs à 1,5 mm. Ses applications incluent également les mini et micro écrans LED , les écrans LED haute résolution dans les bureaux intérieurs . Les LED COB sont plus compactes que les LED DIP et SMD. Une résolution vidéo plus élevée est possible et peut offrir une expérience de visionnage exceptionnelle au public.

 



Conclusion

La technologie des écrans LED s'est améliorée à un rythme rapide ces dernières années. La technologie a mis sur le marché divers modèles d'affichage à LED. Ces développements profitent à la fois aux entreprises et aux consommateurs.

Alors que nous pensons que les écrans LED COB deviendront la prochaine grande chose dans l'industrie, chaque type d'emballage d'écran LED a des avantages et des inconvénients. Il n'existe pas d'affichage LED "The Best". Le meilleur écran LED sera celui qui correspondra parfaitement à vos applications et exigences.

 

Choisir la bonne LED n'est pas une décision facile. Il existe de nombreuses LED différentes sur le marché. Vous ne pourrez prendre la bonne décision qu'une fois bien informé. Assurez-vous de faire vos recherches pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter !

  • appeler :

    Téléphoner : +86 18148555028

    Whatsapp : +86 18148555007

  • Envoyez-nous un email :

    E-mail : manager@chipshow.com

  • Adresse :

    5th Floor, Tower C, Baoshi Technological Park, Baoshi Road, Shiyan Street, Bao'an District, Shenzhen City China

© droits dauteur: 2023 Shenzhen Chip Optech Co.,Ltd Tous les droits sont réservés.

IPv6 réseau pris en charge

top

laisser un message

laisser un message

    Si Vous êtes intéressé par nos produits et vous souhaitez connaître plus de détails, s'il vous plaît laissez un message ici, nous vous répondrons dès que nous Can.

banner

A Business Guide To Select The Most Suitable LED Display For Your Business Requirements!

  • 2022-11-24

 

One of the most widely used display solutions is LED display technology. LED displays are increasingly available. LED displays are everywhere, from the streetlight outside your house to the LED screen installed outside a mall. They, really, have evolved over time. Traditional LED displays such as static signage, billboards, and banners are now no longer the market's preferred choice. Traditional models are losing their aesthetic in the picture of a wide variety of better and more progressive LED.

 

While a professional LED display supplier will always provide insightful recommendations, it is always a great approach if a business owner or representative can equip himself with basic LED display knowledge. This can assist the company in making a more informed purchasing decision.

 

LED displays are highly technical in nature. We will only cover the most important aspects of the four most common LED package types in this article. Also we will discuss the details of each types of the LED package and their history, applications, pros and cons and the future. We hope it will encourage to make the smartest decisions for your business.




Types of LED package

There are Four LED package types that are widely used in commercial displays, they are

1. DIP LED (Dual line-in Package)

2. SMD LED (Surface Mounted Device)

3. GOB LED (Glue-on-Board)

4. COB LED (Chip-on-Board)

DIP LED Display

The dual in-line package is used in a DIP LED display. It is one of the most traditional LED packages. The DIP LED Display is made with standard LED bulbs.

A light emitting diode, or LED, is a tiny component that emits light when current flows through it. Its epoxy shell has a hemispherical or cylindrical-shaped dome, giving it a distinct appearance.




Each LED pixel on the surface of a DIP LED module is made up of three LEDs: a red LED, a green LED, and a blue LED. The RGB LED serves as the foundation for any color LED display. Because the three primary colors (red, green, and blue) are the primary colors on the color wheel, they have the potential to produce all possible colors including white colors.

 

The most common applications for DIP LED displays are Outdoor LED screens and digital billboards. Because it has a high brightness level, the display is visible even in bright sunlight.

Furthermore, DIP LED displays are long-lasting. It has a high level of impact resistance. The hard LED epoxy shell acts as an effective encapsulation, shielding all internal components from potential collisions. Furthermore, because the LEDs are soldered directly onto the surface of the LED display module, they protrude. Without any additional safeguards, the protruding LEDs increase the risk of damage. As a result, a protection mask is used.




The most important drawback of a DIP LED display is its high cost. DIP LED production is more complicated, and market demand has been declining for many years. However, if the proper balance is struck, a DIP LED display can be a worthwhile investment. The power consumption of a DIP LED display is lower than that of most traditional digital displays. It has the potential to save more money in the long run.

Another weakness is the display's limited viewing angle. When viewed off-center, a narrow-angled display causes the image to appear inaccurate and the colors to appear dimmer. However, because DIP LED displays have a longer viewing distance, this is not an issue when used in outdoor applications.

 

SMD LED Display

The three LED chips (red LED, green LED, and blue LED) in an SMD (surface mounted device) LED display module are regrouped into a single point. The long LED pins or legs have now been removed, and the LED chips are now mounted directly onto a single binding.




 

The most significant advantage of an SMD LED display is that it is available in a variety of sizes on the market. The large SMD LED can be as large as 8.5 x 2.0mm, while the small LED can be as small as 1.1 x 0.4mm! It is extremely small, and small LED size is currently a revolutionary factor in the LED display industry.

Since SMD LEDs are smaller, more LEDs can be mounted on a single board, resulting in a greater visual resolution. A display module with more LEDs has a smaller pixel pitch and a higher pixel density. Because of its high-quality image and wider viewing angle, the SMD LED display is the most popular choice for any indoor application.

It's found in a wide range of devices, including indoor LED screens, TVs, smartphones, Traffic lighting system and industrial lighting systems. SMD LED displays are generally less expensive due to mass production.

 

SMD LED has some disadvantages as well. Because the LEDs in SMD LED displays are smaller, they are more likely to be damaged. Besides that, the SDM LED has a lower heat transmission rate. This can result in high long-term maintenance costs.

 


GOB LED Display

GOB LED technology created a lot of buzz in the market few years ago. However, many industry respondents has agreed that the GOB (glue-on-board) LED display is simply an improved version of the SMD LED display.




The GOB LED (Glue-on-Board) display uses the almost same packaging technology as the SMD LED technology. What makes it different is the application of transparent glue protection. The transparent glue on the surface of the LED display module provides a durable protection shield. The GOB LED display is waterproof, dust-proof and anti-collision. Some researchers even reveal that the transparent glue can contribute to better heat dissipation, and thus increasing the shelf life of the LED display.

 

Some of the most common applications of GOB LED displays are transparent LED displays, fine-pitch LED displays, and LED screen rentals. To achieve higher resolutions, both transparent LED displays and fine-pitch LED displays use very small LEDs. Smaller LEDs are more fragile and susceptible to damage. GOB technology can provide greater protection for these displays.

Extra protections are also required for the rental of LED screens. LED screens used for rental events necessitate frequent installation and disassembly. These LED screens must also be transported and moved thousands of times. Minor collisions are almost always unavoidable. The use of GOB LED packaging can assist rental service providers in lowering their maintenance costs.

 

While many people believe that the extra protection feature provides little benefit, we disagree. GOB LED display can be a "life-saving" investment depending on the application.




COB LED Display

Chip-on-Board or "COB" refers to  a method of assembly that involves directly mounting an array of diodes on a single substrate or printed circuit board. This design requires only one circuit and two contacts, regardless of the number of diodes used. COB LED is one of the latest and most updated LED inventions in LED display industry.



While SMD LED's can contain up to 3 diodes on a single chip, COB LED's can contain 9 or more diodes. A single COB LED chip has only two contacts and a circuit, regardless of how many diodes are soldered on an LED substrate. This has significantly reduced the rate of failure.

COB display technology sounds similar to GOB display technology, but it has a longer development history and has recently been adopted in some major manufacturers' promoted products.

The classic features of traditional led technology include wide viewing angle, high color uniformity, high contrast, high power efficiency, and so on. The most important aspect is the use of COB to achieve high protection performance such as collision avoidance, moisture proofing, and dust proofing, in short, higher environmental adaptability, and this led coating technology to achieve pixel level protection.

 

When compared to DIP and SMD LED technologies, one of the most significant advantages of COB LED technology is its ability to produce more lights or higher brightness with lower power consumption per square inch. Because COB LED chips take up less space, this is possible.

Another reason COB LED chips can be mounted closely together is that they have superior heat dissipation performance. The COB LED chip's aluminum or ceramic substrate is an excellent medium that contributes to higher heat conductivity efficiency.

 

Furthermore, because of its coating technology, COB LED displays have a high level of reliability. The technology can shield the LED screen from moisture, liquid, UV rays, and minor impact.

When compared to SMD LED displays, COB LED displays have a clear disadvantage. It has lower color uniformity, which can lead to a poor viewing experience. Furthermore, COB LED displays are more expensive than SMD LED displays.

 

COB LED technology is most commonly used in fine-pitch LED screens with pixel pitches less than 1.5mm. Its applications also include mini and micro LED displays, High-resolutions LED displays in indoor offices. COB LEDs are more compact than DIP and SMD LEDs. Higher video resolution is possible, and it can provide an exceptional viewing experience to the audience.

 



Conclusion

LED screen technology has improved at a rapid pace in recent years. The technology has brought various LED display models to the market. These developments benefit both businesses and consumers.

While we believe that COB LED displays will become the next big thing in the industry, every type of LED display packaging has advantages and disadvantages. No such thing as "The Best" LED display exists. The best LED display will be one that perfectly fits your applications and requirements.

 

Choosing the correct LED is not an easy decision. There are many different LED's in the market. You can only make the correct decision once you are well informed. Make sure to do your research to find which ones are the best for you. If you have any further questions, please contact us!

  • call us :

    Phone : +86 18148555028

    Whatsapp : +86 18148555007

  • Email Us :

    Email : manager@chipshow.com

  • Address :

    5th Floor, Tower C, Baoshi Technological Park, Baoshi Road, Shiyan Street, Bao'an District, Shenzhen City China

© Copyright: 2022 Shenzhen Chip Optech Co.,Ltd All Rights Reserved.

IPv6 network supported

top

Leave A Message

Leave A Message

    If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.